Derrière tout homme de pouvoir, il y a une femme, vous connaissez sans doute l’expression. Ou l’inverse d’ailleurs. Philippe et Catherine Letelu, gérants d’In&Fi Crédits à Dijon et en Bourgogne-Franche-Comté, incarnent tout à fait cet adage.
« En novembre 2007, quand j’ai créé In&Fi Crédits, j’étais tout seul et Catherine était ma concurrente puisqu’elle a aussi fondé son cabinet de courtiers en septembre 2008 », se souvient Philippe Letelu, gérant d’In&Fi Crédits. L’union faisant la force, deux entreprises qui font le même métier… autant les rassembler ! C’est chose faite en juin 2009. Grâce à cette association, non seulement Philippe et Catherine apprennent à se connaître et deviennent un couple à la ville, mais en plus ils développent l’entreprise et ouvrent, entre 2011 et 2018, quatre antennes, à Lons-le-Saunier, à Louhans, à Besançon et à Dole, soit 15 personnes au total. « Catherine gérant Dijon, cela me laisse du temps pour m’implanter ailleurs, d’autant qu’aujourd’hui les banques nous considèrent comme de vrais partenaires : les courtiers font partie intégrante de leur stratégie. Il y a une sorte de transfert du savoir du prêt immobilier. En France, 35 % des prêts se font via un courtier désormais. En Angleterre, ce taux grimpe à 90 %, à 70 % en Espagne… Notre marge de progression est donc énorme : on estime que, dans les dix années à venir, le nombre de courtiers va doubler », poursuit Philippe Letelu.
L’atout numéro un d’In&Fi Crédits Dijon ? La complémentarité. « Catherine a le don du commerce, l’énergie pour trouver de nouveaux clients ; moi, c’est plus la gestion, le juridique et le social. Nous travaillons plus ou moins chacun de notre côté, on n’empiète pas sur le territoire de l’autre. » Autre mot-clé, évidemment, la confiance. « Nous poursuivons le même but, tout en respectant la personnalité de chacun. Cela nous aide forcément à nous épanouir et à trouver un réel équilibre ! Quand je me suis séparée, je me disais que jamais plus je ne me remarierais, et là aussi Philippe a déjoué toutes mes certitudes », déclare amoureusement Catherine Letelu. N’oubliez pas enfin que le métier de courtier, ce ne sont pas que les prêts immobiliers. « Il y a aussi le regroupement des prêts personnels et professionnels. Les taux sont vraiment bas, il faut savoir en profiter », poursuit la responsable. Pensez-y !
54, rue Devosge
03 80 29 54 29
In&Fi recrute !
Vous vous sentez la fibre commerciale et vous cherchez à travailler dans le monde des courtiers ? Sachez qu’In&Fi Crédits recrute à Dijon mais aussi dans ses antennes de Bourgogne-Franche-Comté. In&Fi Crédits Bourgogne-Franche-Comté appartient à un réseau national : la structure locale est dans le top cinq des meilleures agences de France au regard de son chiffre d’affaires.