Seul 5 étoiles de la ville, le Grand Hôtel La Cloche est une institution dijonnaise qui respecte tous les codes de l’hostellerie haut de gamme. Un accueil privilégié vous y est réservé par les voituriers-bagagistes. Et c’est encore mieux en Alpine A110.
Près de 25 ans qu’Adil Radi et Issac Tekla font les beaux jours de La Cloche, comme en témoigne le directeur Antoine Muñoz : « Nos bagagistes-voituriers sont le premier lien avec les clients. Ils sont donc essentiels pour que nos hôtes aient la promesse d’un séjour de qualité ». Il faut reconnaître qu’il est plus que confortable de profiter de leurs services plutôt que d’aller à la chasse à la place de parking : « Vous pouvez leur confier votre voiture, si vous êtes client de l’hôtel bien sûr, mais aussi si vous venez au restaurant, au bar ou que vous voulez vous détendre au spa ». Adil et Issac, rejoints depuis trois ans par Najib Bouimecha, se relaient jour et nuit afin d’accompagner une clientèle tant internationale que locale. Nous avons apprécié leur savoir-faire à l’occasion de l’essai de l’Alpine A110 que nous a confiée Guyot Automobile qui distribue la marque depuis sa renaissance en 2016. Mythe des années 1970, Alpine a signé en effet un retour remarqué sur nos routes.
Amoureux de belles automobiles sportives, Antoine Muñoz n’est pas resté insensible aux charmes de la belle : « Les stylistes de la marque ont réussi un sacré tour de force. Une réinterprétation néo-rétro de la berlinette que je trouve vraiment aboutie ». Une silhouette basse, superbement proportionnée, avec des épaules musclées, qui contribuent à faire de l’Alpine A110 une des voitures les plus excitantes du moment. Au volant, la sportivité est aussi présente à tous les étages. « Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti autant de plaisir au volant d’une voiture. Elle est agile, efficace et amusante à conduire ». Notamment sur les petites routes autour de Dijon, sur lesquelles Antoine Muñoz fait preuve d’un joli coup de volant. On s’en doute, l’A110 est une propulsion. Avec un moteur en position centrale qui permet un équilibre des masses idéal.
Retour à La Cloche, où notre pilote du jour apprécie la souplesse du moteur en mode urbain : « C’est vraiment un deux en un cette Alpine, s’enthousiasme-t-il. On peut l’utiliser au quotidien, en ville par exemple. Nous sommes à bord d’une authentique sportive, mais le confort n’a pas été sacrifié. » Une voiture pour passionnés qui va attirer, au retour de notre périple, bien des regards et pouces levés. « Cette voiture attire la sympathie. C’est un objet pour hédonistes, mais pas ostentatoire. » Parole de connaisseur.