« Chez Montblanc, nous pensons que tout le monde peut laisser son empreinte. » Cette philosophie, c’est aussi celle de Chantal Clerc. Directrice de la bijouterie Gautheron à Dijon, elle a choisi Montblanc comme deuxième maison. La marque allemande au savoir-faire haut-de-gamme, propose, aux hommes comme aux femmes en quête d’un modernisme élégant, des créations intemporelles et innovantes. Guidée par Isla Fokkens, conseillère experte Montblanc, notre journaliste a testé et approuvé trois produits phares connectés de la marque. Rendez-vous au sommet.
Dans l’heure du temps
Montblanc poursuit ses avancées dans le monde de la tech avec sa dernière montre connectée Summit 2. Ce bijou intelligent combine le design horloger traditionnel signé Montblanc et une technologie embarquée innovante. « Le double ADN tradition- modernité cher à la marque Montblanc compose l’unité de chacun de ses produits, précise Isla Fokkens, conseillère clientèle Montblanc, La Summit 2 se différencie des autres montres connectées en alliant la praticité du tactile au plaisir de porter une montre classique. » De son célèbre stylo plume au casque audio en passant par la tablette Augmented Paper, la maroquinerie et sa montre connectée, « la Maison est ancrée autour du client nomade, Montblanc est le partenaire de route idéal de l’homme élégant qui veut vivre avec son temps », ajoute Chantal Clerc. Bracelet cuir, caoutchouc ou nylon et cadre en acier inoxydable, l’esthétique de la Summit 2 est d’une élégante simplicité. En plus d’un accès direct aux notifications, SMS, e-mails, appels et agenda, ce garde-temps étanche jusqu’à 50 mètres basé sur Wear OS by Google présente un large éventail de fonctionnalités : Timeshifter pour le décalage horaire, service de navigation intégrée, suivi sportif… Sans oublier les 8 gigabits de stockage pour la musique. Pratique ! Voyageurs, sportifs, professionnels, simples hédonistes, tout le monde y trouve son compte. Au poignet, cette montre connectée ultra-résistante – qualité suisse oblige – est un allié multifonctionnel pour le quotidien. Difficile de trouver compagnon plus fidèle.
Un son de luxe
C’est la dernière nouveauté de Montblanc. Sans crier gare, la petite étoile blanche a brillamment investi l’univers du son avec ce premier casque audio qui ravira les mélomanes les plus exigeants. Ce casque sans fil, tout léger, au design épuré, invite à une expérience sonore unique, made in Montblanc. Le son, travaillé avec autant d’attention qu’un mécanisme d’horlogerie, est pur et délicat. Doté d’une technologie moderne et de fonctionnalités pratiques, ce casque de luxe présente tous les codes du casque nomade moderne. Il est pliable pour faciliter son rangement, dispose d’un mode amplificateur de bruits extérieurs pour une conscience auditive de l’environnement, et de réduction de bruit active pour effacer les bruits de fond. Écoute optimale assurée. Réalisé en cuir, paré de coussinets ultra-confortables et disponibles en trois coloris – noir, marron, blanc –, le casque audio Montblanc est un accessoire de mode et de plaisir. À n’en pas douter, il va faire du bruit.
Casque over-ear Montblanc : 595 euros
Du papier à l’écran
Montblanc Augmented Paper : 735 euros
« Hallucinant ! ». C’est notre cri du cœur lors de la découverte du Montblanc Augmented Paper. « Cet outil il fonctionnel et révolutionnaire fait entrer l’art de l’écriture traditionnelle dans la dimension numérique », explique Chantal Clerc. Il permet d’écrire sur un bloc de papier traditionnel, d’enregistrer des notes manuscrites et des croquis à l’aide d’un numériseur intégré à l’étui en cuir. Les feuillets peuvent ensuite être transférés dans le format souhaité vers un appareil mobile via Bluetooth à l’aide de l’application Montblanc Hub. Les notes numérisées peuvent être modifiées, personnalisées, organisées ou encore affichées sur un écran grâce au mode en direct, et partagées en un seul clic. Le set Augmented Paper comprend un bel étui en cuir à formats et coloris déclinables, un cahier de notes ligné et un stylo-bille Montblanc StarWalker, la grande classe ! Avec cette invention avant-gardiste, Montblanc, garant du patrimoine manuscrit, propose une alternative intelligente pour associer plaisir d’écrire et modernité.
Art d’écrire, art de vivre
Montblanc fut fondé en 1906 par le banquier Alfred Nehemias, l’ingénieur August Eberstein et le négociant en papeterie Claus Voss, qui imaginent un stylo-plume qui ne fuit pas. Depuis, la marque s’est diversifiée : maroquinerie, horlogerie, joaillerie, parfumerie, optique et plus récemment nouvelles technologies. Le produit phare de Montblanc n’en reste pas moins le stylo-plume. « Ce n’est pas un simple outil d’écriture, s’enthousiasme Chantal Clerc, gérante de la boutique dijonnaise. Derrière l’achat, il y une dimension plus profonde. Souvent offert pour marquer le passage d’une étape de vie à une autre, le Montblanc raconte une histoire, il est une invitation à se dépasser. »
Montblanc
17, rue des Forges à Dijon
03 80 50 68 40