Depuis plus de 20 ans, ARGE s’est imposé comme un pilier incontournable au service des sociétés de la région.
Pour comprendre son impact réel sur la communauté locale, nous avons choisi de donner la parole à trois d’entre elles qui font confiance à cette entreprise de référence dirigée par Béatrice Debeaux.
« La sécurité et la satisfaction de nos clients sont nos principales préoccupations. » — Béatrice Debeaux, présidente d’ARGE
Joël Munier, président de la Belle Hortense
« Nous travaillons avec ARGE depuis très longtemps. Nous sommes implantés dans un quartier isolé, vers l’avenue Jean-Jaurès. Il fallait protéger notre site pour éviter les intrusions potentielles. Aujourd’hui, pour 2 000 mètres carrés de surface, nous avons 16 caméras qui sont reliées à mon téléphone et une alarme qui est reliée à un PC de sécurité. S’il y a plusieurs déclenchements et que la personne au sein de l’entreprise n’est pas identifiée, la police est appelée. Pour le moment, nous n’en sommes jamais arrivés là, et tant mieux. Moi qui voyage beaucoup, je peux vérifier que tout va bien sur mon portable, même depuis l’autre bout du monde. C’est vraiment rassurant. Le simple fait d’avoir une alarme dans le bâtiment est déjà dissuasif. ARGE a toujours été une entreprise sérieuse, réactive et à notre écoute. Je pense que la proximité géographique y contribue. Cette entreprise connaît bien le secteur et donc nos besoins. »
René Loquet, président de la Chocolaterie de Bourgogne
« Je cherchais un partenaire local, un décideur, un interlocuteur privilégié pour s’occuper de la sécurité de mon bâtiment. J’ai fait appel à ARGE en 2021 et j’ai complété cette offre en 2022 avec 15 caméras de vidéosurveillance qui génèrent des alertes sur nos téléphones ; un visiophone à distance ; et la télésurveillance qui est gérée par un prestataire en cas d’intrusion. Entre le moment où nous avons fermé l’usine et le moment où nous avons installé le dispositif ARGE, nous avons connu des intrusions avec des occupations illégales. C’est pour cela que nous avons décidé d’installer la vidéosurveillance. Si quelqu’un pénètre à l’intérieur du local, un opérateur va entrer en communication avec lui en lui expliquant qu’il est filmé et enregistré. Soit la personne est capable de s’identifier pour la levée de doute, soit les forces de l’ordre interviennent. Ça nous rassure, c’est dissuasif et, quand il y a eu des tentatives d’intrusion, nous avons pu intervenir en temps réel. ARGE fait vraiment la différence sur le service. C’est un peu comme comparer la grande distribution et le boucher du coin qui vous conseille la bonne viande et est à votre écoute ! »
Julie Collin, gérante de l’épicerie Au Gramme Près et de La Fourmilière
« Nous avons commencé à travailler avec ARGE en 2019. J’avais besoin d’un système d’alarme et de vidéosurveillance pour mon commerce, autant pour la sécurité des clients que pour celle de mes salariés. Dans notre ancien local, nous avons déjà subi un cambriolage, les vidéos ont permis d’attester les faits lors du dépôt de plainte ainsi que pour les démarches auprès des assurances. Les problèmes n’arrivent pas qu’aux autres. Étonnement, le fait de voir la vidéo du cambriolage m’a aussi permis de dédramatiser la situation. On s’imagine une scène comme dans les films alors que la réalité est bien plus banale. ARGE et son service après-vente ont toujours été à notre écoute et c’est vraiment rassurant de savoir qu’il y a des humains derrière ces systèmes de sécurité. »
ARGE – 16 rue du Golf à Quetigny – contact@arge.fr – 03 80 46 82 50 – arge.fr