Le Tiger’s Gym voit les choses en grand. Après le succès de la troisième édition du Tiger’s Fights, le club dijonnais organise, le 26 novembre, les championnats d’Europe de kick boxing au palais des sports de Dijon. Un événement qui verra le Dijonnais Joris Bodoignet challenger le champion en titre.
« Cette année, le Tiger’s Gym franchit vraiment un nouveau cap. » C’est avec le sourire et ces mots réjouissants que Philippe Gerbet, président du club de boxe, amorce la discussion. Et pour cause, le Tiger’s Gym a sans doute connu la saison la plus aboutie de son histoire grâce à un dynamisme retrouvé et à un encadrement ultra-performant. En franchissant mi-mars 2022 la barre des 370 licenciés, le club est parvenu à se relancer après deux années de Covid plus que complexes. Le succès des sept sections – kick boxing, arts martiaux mixtes (MMA), jiu jitsu brésilien, grappling, boxe anglaise, ladies boxing et école de kick boxing – démontre la justesse des choix de l’équipe dirigeante, bien décidée à couvrir une très large palette de sports de combat. « En plus de tout ça, les résultats ont aussi été au rendez-vous avec un titre de championne de France amateur pour Camille Flé et une coupe de France junior pour Bilal Haouachi. » Les formations entreprises cette saison furent elles aussi de francs succès avec l’obtention de quatre nouveaux diplômes fédéraux. Tous ces résultats sont d’autant plus intéressants qu’il permettent au club de se préparer soigneusement à un tournant capital dans le courant des prochaines années.
Un championnat d’Europe le 26 novembre.
Succès aidant du troisième opus du « Tiger’s Figths », le club dijonnais a décidé de frapper un très grand coup avec l’organisation d’un championnat d’Europe de kick boxing, le 26 novembre au palais des sports de Dijon. L’événement verra Joris Bodoignet challenger l’Espagnol Ruben Garcia, dans la catégorie des moins de 78 kilos. Un challenge incroyable pour le Dijonnais du Tiger’s Gym, entré en janvier 2022 dans le top 10 européen. « C’est une chance unique pour le kick boxing régional de prouver la qualité de sa formation et de ses athlètes. » En plus de ce « main event », neuf autres combats auront lieu dont deux féminins et deux combats de pancrase (autorisant les percussions debout, les projections et les soumissions au sol). En septembre, Ciryl Gane et sa sublime victoire lors de l’UFC Paris contre l’Australien Tai Tuivasa avaient fait briller les yeux de nombreux Français. « J’étais comme un gamin devant ma télé, se souvient Philippe. Cet événement a non seulement montré que les Français aimaient ce sport mais aussi que nous pouvions organiser de grands événements internationaux dans notre pays. Dans le sillage de cet exploit, notre objectif est d’organiser nous aussi un grand gala de MMA dans les prochaines années. »
Réservation : www.tigersgym.fr – Téléphone : 07.70.50.33.43