Champion international de la World Boxing Federation, Bilel Latreche est désormais l’ambassadeur officiel de Kia sur le territoire, convaincu notamment par la dimension sportive assumée de cette marque japonaise qui a réussi une spectaculaire percée sur le marché français.
Bisontin et Dijonnais, Bilel Latreche a, grâce au sport qui le mène de Dole à Nevers ou à Vesoul, une lecture totale de la Bourgogne Franche Comté. Son nouveau combat : promouvoir Kia, marque automobile iconique de l’agglomération dijonnaise qui a profondément évolué ces dix dernières années, tournant résolument le dos au XXesiècle. Au-delà du changement d’image, avec une charte graphique modernisée et un logo plus épuré, Kia est passée de la cible quadragénaire aux jeunes dynamiques.
De nouvelles lignes sportives
La force du constructeur coréen réside dans sa capacité à faire un pas de côté pour s’adapter aux marchés, à oser réinventer son propre ADN et se mettre depuis trois ans au niveau des marques généralistes premium. Les lignes Kia n’ont rien à leur envier et permettent le coup de cœur, avec un positionnement prix concurrentiel à options égales.
Un changement de stratégie qui n’est jamais une évidence mais qui a propulsé depuis longtemps le groupe au quatrième rang mondial et à la huitième place des marques les plus vendues en France. Cette montée en gamme porte des valeurs de sportivité, de dynamisme et d’engagement dans l’ère contemporaine, en témoigne le nouveau modèle monospace aux courbes futuristes, assumé 100 % électrique. Pour renouveler sa flotte, Kia n’a pas hésité à intégrer dans son équipe de nouveaux designers venus d’univers premium, redessinant tous les véhicules avec de nouvelles lignes fortement sportives.
« Kia est une marque qui aime gagner, et moi, je n’aime pas perdre. »
Bilel Latreche
Choisir comme incarnation de la marque un boxeur de haut niveau comme Bilel Latreche était une évidence. Jeune, dynamique, proche de la population, Bilel incarne derrière l’athlète une véritable intégration au quotidien dans le monde social. « Je me suis retrouvé dans Kia lorsqu’elle s’est annoncée première marque au monde garantissant dans la durée un véhicule neuf. Cette colonne vertébrale forte, associer une automobile à la fiabilité sur du long terme, avec un esprit familial, m’avait comme beaucoup interpellé. » L’objectif de Bilel : « Donner la meilleure image d’une marque automobile combattive, très impliquée dans le sponsoring sportif. Kia est une marque qui aime gagner, et moi, je n’aime pas perdre : nous avons un chemin à faire ensemble ».
Kia Dijon – 7, rue Paul-Langevin – 21300 Chenôve
03 80 52 80 51
Pour lire plus d’articles cliquez ici Consulter nos magazines
A découvrir également sur nos réseaux sociaux :