Une start-up dijonnaise réinvente le kéfir. Les boissons produites par la jeune pousse, bien intégrée dans l’écosystème agroalimentaire dijonnais, sont déjà distribuées dans une quinzaine de magasins locaux.
Une vraie madeleine de Proust… Rappelez-vous ce bocal de kéfir que nos mères se transmettaient de génération en génération ! Si, dans votre enfance, cette boisson fermentée vous a laissé un goût amer – ou plutôt acide –, avec Good Vie, ce ne sera plus qu’un lointain souvenir. Depuis cet été, la start-up dijonnaise et ses boissons fruitées viennent moderniser l’image artisanale du kéfir et donner une seconde vie à cet élixir aux mille vertus. Derrière cette affaire rondement « distillée », se cache un duo à la joie de vivre communicative. D’un côté, Louis Baqué, le fondateur, biberonné à la crème Budwig depuis toujours, qui a décidé de se spécialiser sur le marché des produits fermentés en créant sa marque en 2019. De l’autre côté, Leslie Goussault, une jeune ingénieure en agroalimentaire ayant fait ses armes en Éthiopie, qui a rejoint l’aventure pendant l’été 2020.
Chez eux, un seul credo : « Voir la vie du bon côté, sourit le fondateur. Notre objectif est de proposer une boisson bonne pour la santé et bonne au goût. » Autant dire que le pari est réussi. À la première gorgée, on sent que le pétillant est léger, les arômes de fruits délicats et le côté sucré parfaitement dosé. Rien à voir avec beaucoup de boissons gazeuses industrielles. Niveau composition, seuls trois ingrédients figurent au dos de la bouteille : de l’eau de source, des fruits bio (au choix mangue-ananas ou pomme myrtille-banane) et des ferments naturels. Implantés depuis février 2020 au Village by CA, les deux entrepreneurs ont réussi à s’intégrer dans « un écosystème agroalimentaire local favorable ». Aujourd’hui, l’entreprise s’est fait sa place sur le marché dijonnais en étant distribuée dans une quinzaine de magasins. On ne souhaite donc qu’une chose : longue vie à Good Vie.

Pour lire plus d’articles cliquez ici Consulter nos magazines
A découvrir également sur nos réseaux sociaux :