En plus de la Gentilhommière, les frères Petitcolas complètent leur offre avec deux autres adresses incontournables : le Castel de Très Girard et Ô Rouge. Comme des points de repère le long de la route des grands crus.
C’est dans une autre de ses adresses que nous retrouvons Didier Petitcolas. Repris en 1996, le Castel de Très Girard est aujourd’hui devenu la maison mère d’un triptyque d’établissements installés en Côte de Nuits. Arrivés à Morey-SaintDenis, nous découvrons cet élégant château-hôtel de charme avec ses huit chambres et son magnifique restaurant. Et pour cause, c’est à la compagne de Didier, l’artiste Joy Grimal, que nous devons la décoration léchée et le choix du mobilier des lieux, aux tons chaleureux et contemporains. Pierres anciennes, poutres apparentes, grande cheminée et baie vitrée donnant sur terrasse et piscine : le décorum ne vient que compléter un niveau d’exigence que le chef Olivier Perreault s’attèle à faire perdurer. Dans ses assiettes, on sent tout le goût de la créativité d’une cuisine respectueuse du terroir bourguignon. « Consommer mieux », voilà le nouveau leitmotiv du Castel, qui travaille désormais avec de nombreux producteurs locaux et cultive son propre potager et possède même son poulailler. Les amateurs de vins feront aussi leur choix parmi plus de 1 500 crus de Bourgogne et d’ailleurs.

Ô bon goût d’ici
En 2020, une nouvelle opportunité se présente aux deux frères, qui acquièrent l’hôtel des Grands Crus à Gevrey-Chambertin. Le projet Ô Rouge était né, avec une ambition : proposer des chambres supplémentaires – 21 pour être exact – et un espace bien-être, avec piscine et spa. Avec ce nom plus qu’évocateur, Ô Rouge est un hommage aux grands crus de chez nous. C’est aussi un établissement qui s’adapte vraiment à chacun en proposant une déclinaison de diverses formules pour les voyageurs : Ô Frichti, pour ceux qui souhaitent manger sur le pouce ou profiter du bar, Ô Boulot, pour les offres pro, Ô Rouge Épicurien, incluant un dîner au Castel, Ô Rouge Amour avec dîner et champagne, Ô Rouge Dynamique avec la location d’un vélo électrique… Il existe même un service de voiture de luxe afin de transporter les clients d’une adresse à une autre, par exemple pour profiter de l’un des restaurants du groupe. Une offre globale qui permet de vivre une expérience complète au cœur de la Bourgogne.
Le Castel De Très Girard
7, rue de Très Girard à Morey-Saint-Denis
www.castel-tres-girard.com
L’Ô Rouge
Rue de Lavaux à Gevrey-Chambertin
www.orouge.fr