Si vous pensiez que la vidéoprotection consistait simplement à filmer des locaux, il est temps que vous vous mettiez à la page ! Pour surveiller une zone précise ou donner l’alerte en cas de franchissement de ligne, le dispositif répond à vos besoins spécifiques.
La vidéoprotection des années 2020, ce n’est plus simplement une caméra destinée à surveiller vos locaux quand vous êtes absent. C’est un dispositif contribuant de manière fine et personnalisée à votre sécurité et à celle de vos biens. Exemple ? Dans votre entreprise, certaines zones sont accessibles à l’ensemble du personnel, d’autres sont réservées à certains collaborateurs, d’autres encore sont totalement interdites. Certains espaces sont ouverts à vos clients, d’autres réservés au staff.
Une solution de vidéoprotection intégrant une ligne de franchissement ou une zone d’intrusion vous permettra de garder un œil sur le respect des limites à ne pas franchir pour celles et ceux qui n’ont pas l’autorisation adéquate. Le franchissement de la ligne déclenchera aussitôt un « push up » sur votre smartphone. L’image vous montrera avec précision ce qui est en train de se passer dans vos locaux. L’ensemble du dispositif est à votre main : vous décidez et nos techniciens spécialisés s’occupent des réglages spécifiques. Par exemple, dans le cas d’une ligne séparant une zone A d’une zone B, vous pouvez décider que sera détecté tout mouvement de la zone A vers la zone B, ou inversement, ou encore tous les déplacements à travers la ligne.
Le franchissement de ligne est une solution reposant sur une intelligence artificielle, intégrée dans toutes nos solutions et adoptée par nos clients de tous secteurs d’activité soucieux de leur sécurité – logistique, commerces, industrie… Dans la recherche ou la santé, l’interdiction du franchissement de ligne peut être justifiée également par des motivations sanitaires – l’accès à une salle blanche par exemple étant réservé aux personnels autorisés. Accompagnement technique et réglementaire
Quels que soient l’option et le paramétrage, n’oubliez pas que l’installation d’un système de vidéoprotection dans un établissement recevant du public (ERP) nécessite une déclaration préfectorale, et qu’il faut respecter également une procédure d’information de vos collaborateurs dès lors que vous mettez en place des caméras dans vos locaux. Le recours à une entreprise spécialisée comme la nôtre est donc vivement recommandé si vous souhaitez vous doter d’un système de sécurité tel que la vidéoprotection avec détection de franchissement de ligne, de manière à bénéficier d’une expertise technique mais aussi réglementaire.
La vidéoprotection d’une entreprise est aujourd’hui très souvent couplée à la télésurveillance avec double levée de doutes audio et vidéo. La télésurveillance est raccordée à notre PC de sécurité agréé Apsad P5, où des opérateurs surveillent, contrôlent et agissent. Le traitement des alertes est immédiat. Par interphone, les opérateurs interpellent les individus. Soit ceux-ci déclinent leur identité et coupent le système s’ils sont autorisés, soit il leur est demandé de quitter les lieux – en cas d’intrusion avérée, des équipes de sécurité sont alors contactées immédiatement.
Qui est ARGE ?
ARGE s’est imposé, depuis sa création en 2002, comme un spécialiste reconnu des solutions de sécurité pour les entreprises. Fondée et dirigée par Béatrice Debeaux, la société travaille pour des clients situés dans toute la Bourgogne-Franche-Comté ainsi que dans le Grand Est, les Hauts-de-France et l’Île-de-France. Son siège se situe à Quetigny et elle dispose d’agences à Lille, à Nancy ainsi qu’en Seine-et-Marne. Elle assure l’installation et la maintenance de tous les systèmes de sécurité…

Pour lire plus d’articles cliquez ici Consulter nos magazines
A découvrir également sur nos réseaux sociaux :